mercredi 14 octobre 2009

Bribes de pièces - 1

Sentimental à l'os - Comme un photo-roman d'amour, de Claire Dé.
-­> Je ne pense pas prendre cette pièce pour l'audition, elle est très bonne mais ne se prête pas à ce genre de réplique.
Par contre, il y a de nombreux passages très, très beaux.

p.61
« Il y a de ces matins qui ont un arrière-goût de cendre. Il y a de ces matins qui laissent dans la bouche un goût de brûlé. »

p.67
« Comme un tremblement de terre et comme si c'était la première fois. »

p.81
« L'amour, la revenge des faibles. Avec toi, je me sens démunie. Avec toi, je me sens désarmée.»

p.82
«Je veux l'amour comme la mer. Insondable. Sans limites. Toujours la même et jamais pareille. »

«Je veux une île déserte avec une âme sentimentale. Je suis tellement sentiment. Sentimental à l'os. Je veux tout. Très. Tout de suite. »

«Je t'aime comme personne ne t'a jamais aimé. Je te désire comme je n'ai jamais désiré personne. Et l'on a tout à coup des certitudes, c'est stupéfiant. »

Aucun commentaire: