lundi 6 avril 2009

21 décembre

J'aurai aimé ça que tu restes encore un peu juste un tout petit peu plus longtemps, histoire qu'on voit si toi pis moi ça aurait pu être plus que juste des bouts de mine sur un papier quadrillé. Au lieu de faire de l'algèbre je faisais des points partout sur le cahier d'exercice et j'essayais de pas écouter que toi dans le fond tu voulais pas rester que tu voulais être ailleurs genre n'importe où sauf devant moi assis à ma table de cuisine avec le sapin de Noël tellement décoré qu'il menaçait de tomber.

Je t'ai dis quand tu me l'as fais remarqué je m'excuse je pensais qu'en mettant beaucoup de guirlandes ça me ferait sourire un petit peu et tu as rien dis, tu as flatté mon chat en disant qu'il était beaucoup trop gros et ça m'a fait mal un peu parce que mon chat est pas mal à mon image, mon gros chat attachant mais aussi sauvage, alors ça m'a fait mal, presque autant que si tu t'étais attaqué à moi directement.

Je voulais aller te reconduire mais tu as pas voulu tu as dis que tu avais besoin de marcher d'entendre tes pieds crissés dans la neige pis de juste faire le vide dans ton cerveau parce que quand on était ensemble tu avais pas besoin de te demander si tu m'aimais même si j'étais trop grosse pour le reste de l'univers non quand on était ensemble tu oubliais ça pis tu voyais juste mes seins pointus en dessous de mes camisoles noires.

Mais t'as pas dis ça vraiment comme ça t'as plus dis genre non je veux juste marcher j'ai besoin de réfléchir pis c'est la dernière fois qu'on s'est vu en dehors de nos claviers d'ordi. Des fois c'est plate de même la vie.

Aucun commentaire: