dimanche 15 février 2009

Voeux

Toi qui parle de mariage, ça me boulverse à un point tel que je n'ai pas envie d'y penser. Tu dirais que je suis excessive, qu'on était soul, mais moi, je le vois, je l'invente, je le façonne en plasticine et j'ai presque déjà le voile sur la figure.

Je te dirai que les étoiles ont pris tout leur sens, que la neige et le vent aussi. Je te dirai que ton histoire est mon histoire, je te dirai que je me suis fais teindre en blonde quand tu me l'as demandé, je te dirai que j'ai cessé de croire en l'éphémère, que je savoure l'instant présent et celui passé avec plus de patience et d'intérêt qu'avant.

Je formerai silencieusement je t'aime tellement pendant que ton oncle nous béniera, je formerai silencieusement je te veux maintenant en moi pendant que ta mère lira le passage de la bible dans une promenade inoubliable, je murmurerai que les îles fidji nous attendent quand on signera sans trop le voir le contrat.
Je te dirai que le premier jour où je t'ai rencontré, j'ai su que je passerai le reste de ma vie avec toi.
Et tu diras que cette journée-là, le reste de nos vies a commencé.
C'est comme ça que ça se passera, mon chat.

Aucun commentaire: